Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Création d'un groupe "Arts de la scène" au Collège Vauguyon

Dans le cadre de la fermeture du Collège Le Ronceray, la Direction académique, le Conseil départemental et la Ville du Mans ont engagé une réflexion sur l'avenir du Collège Vauguyon dont les effectifs sont en baisse depuis plusieurs années.

Chacun s'accorde sur la nécessité de donner une nouvelle identité à cet établissement à l'image de ce qui a été fait les années passées à Bellevue et aux Sablons avec les projets développés autour du Collège Léon Tolstoï et du Collège Costa Gavras.

Concernant le Collège Vauguyon, il est proposé de mettre en place un groupe "Arts de la Scène" offrant aux élèves la possibilité de suivre une formation scolaire générale et une formation dans plusieurs disciplines du spectacle vivant (comédie, chant et danse) à l'image de ce qui existe déjà au Lycée Le Mans Sud.

Cette formation serait assurée par l'Institut National du Music-hall (INM) dont la compétence et le savoir-faire sont désormais bien établis. Plusieurs enseignants du Collège Vauguyon sont d'ores et déjà partants pour intégrer ce projet novateur.

Le Conseil départemental a donné un accord de principe pour soutenir financièrement ce projet. Les structures du quartier comme la MJC Ronceray ou la MPT Jean Moulin ont également fait part de leur intérêt pour accompagner ce projet.

Aussi, lors du dernier Conseil municipal, sur ma proposition, les élus du Mans ont donné leur accord à la mise en place de cette initiative. L’aide éventuelle de la Ville du Mans sera déterminée ultérieurement quand la position du Conseil Départemental sera connue.

Cours de danse à l'INM

Cours de danse à l'INM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article