8 Juillet 2018
Quelques manceaux du Conseil des Sages de la ville du Mans ont souhaité valoriser le souvenir des Bollée. Ces industriels et ingénieurs de génie méritent plus qu’une avenue, un stade, un nom sur un tram et une statue avenue du Général Leclerc.
L’objectif de l’association est de : « construire une réplique de La Mancelle avec les nouvelles technologies (motorisation électrique, commandes numériques) dans le but de l’utiliser pour des opérations touristiques et promotionnelles de la ville du Mans ». Cette idée permettrait de contribuer au rayonnement de la ville du Mans en valorisant son patrimoine industriel.
Pour réaliser ce projet à l'horizon 2019, ils ont souhaité y associer des jeunes en formation technique dans des établissements de la Sarthe (université, IUT, écoles d’ingénieurs, lycées), des industriels et des collectivités locales et régionales.
Accompagnant ce projet depuis son origine, je ne pouvais pas être absent lors de la livraison du châssis de la voiture par les élèves du Lycée Claude Chappe à Arnage.
Pour en savoir plus : https://armab.jimdo.com