1 Juin 2018
Une tristesse infinie, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots pour exprimer mon émotion à l'annonce du décès de Jean-Claude BOULARD. J'adresse toutes mes condoléances à son épouse Dominique, à ses enfants et à sa famille.
Il y aurait tellement à dire sur son action, sur les projets qu'il a portés tant nationalement que localement, sur la façon dont il a profondément transformé notre ville ... il suffit simplement de s'y promener pour le constater. Mais ce matin, c'est de l'homme dont je veux me souvenir avant tout.
Pétri de culture et d'humanité, Jean-Claude BOULARD a mis toute son énergie au service des autres. Son engagement en faveur de la promotion des cultures des peuples premiers témoigne à lui seul de sa capacité à être le porte-parole des sans voix.
La manière dont il a affronté avec courage et détermination la maladie force le respect. Jusqu'au bout, il a assumé avec toute la volonté qui le caractérisait ses fonctions. Il était animé d'une réelle passion pour notre Ville, sa Ville. Il aimait profondément les Mancelles et les Manceaux qui peuvent être fiers de leur Maire. Le Mans perd un très grand Maire.
En écrivant ces quelques lignes, les souvenirs affluent. C'est pour moi la fin de vingt-six années de partage, de complicité et tout simplement d'amitié. Je mesure chaque jour ce que je lui dois. La confiance qu'il m'a témoignée, les conseils qu'il m'a prodigués, ont fait de moi, ce que je suis aujourd'hui.
Merci M. le Maire.
Que de souvenirs en feuilletant l'album photo de ces belles années à tes côtés.