Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Funay : une réunion publique pour débattre du stationnement à l'issue de la visite de quartier

La dernière visite de quartier avait lieu mardi 29 mai à Funay. Il a notamment été question de stationnement.

Il y avait du monde à la visite du quartier Funay ce mardi soir. D’emblée, les habitants des rues Verdun et Onze-Novembre ont posé la question du stationnement, de la vitesse de certains automobilistes et des déchets verts. « Il y a un réel problème de places de stationnement, pointe un sexagénaire. Il faudra trouver une solution, faut-il laisser le stationnement en alterné ou faire autrement ? ».

Une personne retraitée renchérit : «L’alterné se passe très bien, il n’y a pas de souci entre voisins, mais il faudrait le cadrer avec un marquage ». Christophe Counil, adjoint au maire délégué à la Vie des quartiers et à la Sécurité publique propose une réunion de concertation. «Je vous invite à vous réunir avec le conseil du quartier pour voir ensemble la solution qui vous arrange, c’est vous qui habitez ici et qui savez », déclare-t-il.

La suppression du conteneur à déchets verts a été soulevée par de nombreux participants à cette réunion publique. « Il faudra en remettre un », propose une quadragénaire. « Pas dans un lieu visible, faites-nous des propositions et on verra ensemble », ajoute Christophe Counil. À l’issue de la visite, Muriel Cabaret, présidente du conseil des quartiers Est, a proposé aux habitants de se retrouver prochainement pour travailler sur les problèmes de stationnement dans le secteur.

www.lemans.fr

Funay : une réunion publique pour débattre du stationnement  à l'issue de la visite de quartier
Funay : une réunion publique pour débattre du stationnement  à l'issue de la visite de quartier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article