Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Visite de quartiers Crétois : Saint-Martin au cœur des discussions

Les visites de quartiers sont l’occasion pour les habitants de discuter directement avec les élus sur des sujets de vie courante.

La question de la circulation sur le carrefour Saint-Martin a été l’un des sujets majeurs de la visite des quartiers menée par les élus le samedi 21 avril. « On ne sait plus comment marcher avec les vélos qui sont tantôt sur la route, tantôt sur le trottoir », s’interroge une dame.

« C’est vrai, le carrefour est problématique, il faudra revoir l’ensemble des croisements et des pistes cyclables », répond Christophe Counil, adjoint au maire délégué à la Vie des quartiers. Selon Rémy Batiot, vice-président de Le Mans Métropole délégué aux Mobilités, le conseil des quartiers Sud-Ouest a mis le projet de l’aménagement du carrefour en tête de ses priorités. Les conseils des quartiers peuvent émettre des souhaits en matière d’aménagement urbains à Le Mans Métropole.

« Nous avons appris que le Diocèse veut vendre la salle de la Jalt, qu’en est-il du parking ? », s’inquiète un riverain. « Effectivement les locaux où évolue la Jalt appartiennent au Diocèse qui souhaite vendre, nous espérons qu’ils arriveront à trouver une solution », répond Christophe Counil qui ajoute que le parking mitoyen à la salle demeurera, lui, ouvert au stationnement.

Les places de stationnement de l’impasse Bérard sont, elles, « squattées » par certains véhicules, pointe un des voisins. « Il y a des entreprises qui garent leurs camions ici, même les week-ends », proteste-t-il. « Pourtant, on a mis un panneau qui limite le temps du stationnement à 24 heures, observe Christophe Counil. Il faudra y remédier, c’est une situation qui n’est pas normale ».

Les habitants du petit parc qui jouxte la rue Crétois ont émis le souhait qu’il lui soit trouvé un nom.

www.lemans.fr

Visite de quartiers Crétois : Saint-Martin au cœur des discussions
Visite de quartiers Crétois : Saint-Martin au cœur des discussionsVisite de quartiers Crétois : Saint-Martin au cœur des discussions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article