Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Pour sa 17ème édition, Le Mans fait son Cirque est de retour en coeur de ville

Il y a quelques jours, j'ai présenté à la Presse les grandes lignes de la 17ème édition de Le Mans fait son Cirque. Que retenir ?

Cette édition marque le retour de la grande parade, organisée tous les deux ans. Sur le thème « Le Mans fête le monde »,  1 500 paradeurs seront accompagnés de cinq metteurs en rue pour explorer les diversités culturelles à travers les continents. Un nouveau tracé a été établi pour la parade. Le parcours formera une boucle en partant de la place du Jet d’eau, au chevet de la cathédrale, pour y revenir après avoir descendu le tunnel, remonté la rue de la Galère et l’avenue Rostov-sur-le-Don. Une arrivée festive est prévue avec un bal intercontinental et l’intervention de plasticiens volants.

Par ailleurs, le festival revient en cœur de ville sous une nouvelle forme pour déployer ses spectacles en divers lieux : Cité Plantagenêt, place et parking aérien des Jacobins, parc de Tessé, Jardin de l’Officialité, place du Cardinal-Grente, quai Louis-Blanc…ainsi que les plateaux de théâtre comme La Fonderie / Théâtre du Radeau, le Théâtre de l’Éphémère et les Quinconces-L’espal. Quelque 80 spectacles, animés par 25 équipes artistiques, seront programmés en intérieur, en extérieur et sous cinq chapiteaux, pendant six jours, soit un jour supplémentaire par rapport aux éditions précédentes, ceci afin d’accueillir le jeune public.

Pour sa 17ème édition, Le Mans fait son Cirque est de retour en coeur de ville

Téléchargez le dossier de presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article