Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Découvrez le programme de la 1ère Journée citoyenne du 26 mai

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions « Participation citoyenne 2017-2019 », la Ville du Mans organise sa première Journée citoyenne le samedi 26 mai.

Suite à un appel à projets auprès des habitants, des associations et des Conseils des quartiers, une vingtaine d’ateliers ou évènements sont proposés ce samedi matin pour cette première édition.

Le but de cette journée est de permettre aux habitants de se mobiliser bénévolement pour réaliser ensemble des projets qu’ils ont eux-mêmes proposés dans des lieux symboliques utiles à tous. Ces ateliers favorisent la solidarité et la convivialité entre les habitants.

Plusieurs d’entre eux visent à améliorer les espaces publics par des opérations de nettoyage ou de remise en état tandis que d’autres ateliers favorisent les rencontres autour d’échanges de savoir-faire comme les ateliers d’initiation aux premiers secours.

A noter qu’à 11 heures sera rendu un hommage à Daniel GAUGAIN, Président du Conseil des quartiers Sud-Est décédé en janvier dernier (Square Paul Painlevé à la Cité des Pins).

Je vous invite à découvrir le programme et à rejoindre les participants de cette belle initiative faite de partage et de convivialité.

Programme de la 1ère Journée citoyenne du Mans

Découvrez le programme de la 1ère Journée citoyenne du 26 mai

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article