8 Avril 2018
Les visites de quartiers ont repris leurs cours pour cette année 2018. La première avait lieu samedi 31 mars à Vauguyon.
C’est le quartier de Vauguyon qui a reçu, samedi dernier, la première visite de quartiers de l’année. La suppression de la benne à déchets verts de la rue Robert-Collet a été la première question soulévée par un habitant. « Des riverains ont demandé sa suppression. Je veux bien remettre une benne mais dans une rue discrète. J’invite le conseil des quartiers à me faire des propositions », propose Christophe COUNIL, adjoint au maire délégué à la Vie des quartiers et à la Sécurité publique. A été évoqué également la possibilité de mettre à disposition des sachets pour les déjections canines dans certaines structures de proximité.
Au fil de la visite, une dame a interrogé les élus sur le centre commercial Sud dont nombre d’enseignes ont fermé depuis plusieurs mois. « C’est vrai que les deux tiers des locaux sont vides, mais un investisseur français a racheté la galerie au fonds de pension américain qui la détenait. Il nous a promis de redynamiser l’activité », explique Christophe COUNIL. « Des travaux de rénovation vont débuter dans la galerie ».
Un habitant est intervenu sur la montée du trafic de drogue. « Nous assistons à deux problèmes au Mans : la violence en groupe qui constitue un phénomène nouveau ainsi que la montée du trafic de drogue. Cependant pour ce dernier il n’y en a pas plus que dans les autres villes », assure Christophe Counil. « La police municipale travaille en étroite collaboration avec la police nationale et nous menons en permanence un travail de prévention».
Au cours de la visite, ont été annoncés les projets de mise en place d’une boîte à livres et d’un barbecue partagé sur le parc Marcel-Paul.
Les deux prochaines visites sont programmées le mardi 17 avril à 17 heures dans le quartier de Gazonfier et le samedi 21 avril à 10 heures dans le quartier Jaurès - Crétois.
Article www.lemans.fr