Le Blog-notes de Christophe COUNIL

1er mars 2018 : lancement officiel du Budget participatif du Mans #saison1

1er mars 2018 : lancement officiel du Budget participatif du Mans #saison1

Dans le cadre de ma délégation d’adjoint à la Vie des quartiers et à la Sécurité publique, j’ai souhaité développer la participation citoyenne.

Après la mise en œuvre en 2017 du plan d’actions « Participation citoyenne », validé à l’unanimité par le Conseil municipal, la Ville du Mans franchit une nouvelle étape dans le développement de la démocratie participative avec la mise en place du premier Budget Participatif manceau.

Le Budget Participatif vous donne la possibilité de proposer votre ou vos projet(s) dans le but d’améliorer le cadre de vie de votre ville, de votre quartier ou de votre rue, via la plateforme jeparticipe.lemans.fr

Vos projets seront étudiés par les services municipaux et une commission paritaire composée d’élus et de représentants des instances participatives pour évaluer leur faisabilité puis seront ensuite soumis au vote des habitants manceaux.

Les projets lauréats seront ensuite réalisés par la ville du Mans, sur le principe de « Vous proposez, nous réalisons ».

Aujourd’hui, 1er mars 2018, je vous invite à vous inscrire sur la plateforme numérique du Budget participatif. Vous pourrez y déposer vos projets et réagir aux autres projets.

Pour en savoir plus, retrouvez la délibération fixant le mode de fonctionnement du Budget participatif du Mans

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article