25 Janvier 2018
Depuis la fin de l'année dernière, le Conseil départemental de la Sarthe et les services de l'éducation nationale mènent une concertation sur l'avenir du Collège Le Ronceray.
Dans le cadre de cette concertation, j'ai rencontré une délégation de parents d'élèves accompagnés d'acteurs du quartier la semaine dernière pour échanger sur cette situation un peu particulière.
J'ai eu l'occasion de rappeler le combat mené ensemble en 2011 pour éviter une première fermeture tout en étant contraint de reconnaitre que la situation est beaucoup plus délicate désormais du fait de la forte baisse des effectifs du Collège ces dernières années. De ce fait, je ne suis pas certains que nous parviendrions à renouveler cet exploit aujourd'hui si une telle décision venait à être prise.
Par ailleurs, j'ai pu échangé avec les parents d'élèves sur les conditions à exiger en cas d'une éventuelle fermeture. Avec Isabelle COZIC-GUILLAUME nous aurons l'occasion d'en échanger assez rapidement avec le Président du Conseil départemental et le Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale.
Nous aurons l'occasion de vous en rendre compte. Dans l'immédiat, je vous invite à prendre connaissance de cette article du Maine - Libre qui revient sur cet échange.