22 Janvier 2018
Ces derniers jours, certains d’entre vous ont pu être surpris par les nouvelles modalités de paiement du stationnement au Mans en vigueur depuis le 1er janvier 2018.
Tout d’abord, il convient de rappeler que ces nouvelles dispositions nous ont été imposées par l’État dans le cadre de la dépénalisation du stationnement. Si cette réforme était souhaitée par de nombreuses communes, cela n’était pas le cas du Mans dans la mesure où l’ancien système était particulièrement satisfaisant.
Avec Rémy BATIOT, Vice-président de Le Mans Métropole aux mobilités et Jacques GOUFFÉ, Président de Cénovia, nous avons souhaité que cette réforme ne vienne pas pénaliser les automobilistes qui paient régulièrement leur stationnement en proposant la mise en œuvre de nouvelles dispositions plus avantageuses :
Par contre, il est certain que les nouvelles dispositions sont plus contraignantes pour les usagers qui ne souhaitent pas payer leur stationnement. En effet, désormais elles sont redevables d’un Forfait Post-Stationnement (FPS) de 30 € qui peut être réduit à 20€ en cas de paiement à l’horodateur dans les 3 jours.
Pour en savoir plus, je vous invite à vous reporter à cet excellent article du Maine-Libre qui fait le point précis sur les conséquences de cette réforme.