13 Novembre 2017
Vendredi matin, je me suis rendu au collège Roger Vercel en compagnie de Quentin PORTIER, Conseiller municipal délégué à la Prévention de la délinquance, pour assister à la première animation autour de l’exposition « 13-18, questions de justice ».
Acquise récemment par la Ville du Mans avec le soutien du Département de la Sarthe et de l’État, cette exposition va être présentée dans 12 collèges pour une durée de deux semaines à chaque fois.
Elle traite de la justice des mineurs, de leurs droits et devoirs, de la qualification des infractions et s'adresse prioritairement aux élèves de 4ème avec pour objectifs :
L'exposition sera dans un premier temps co-animée par des éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse et les assistantes des services sociaux des différents collèges du Mans avec l'appui ponctuel d'acteurs de la justice locale, dont la coordinatrice de la Maison de la Justice et du Droit d'Allonnes et les animateurs de prévention du service Prévention sécurité. Un très beau partenariat.