Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Une maison de santé à Vauguyon pour attirer de nouveaux médecins dans les Quartiers Sud

Il y a quelques jours, nous étions réunis pour inaugurer officiellement la maison de santé pluriprofessionnel qui vient d’ouvrir dans des locaux de Le Mans Métropole Habitat face à la Maison pour tous Jean Moulin dans le quartier de Vauguyon.

Ce nouvel équipement a été voulu par le Docteur Marie-Ange LECOMTE qui souhaite assurer sa succession avant de prendre une retraite bien méritée dans quelques années. La présence d’infirmières libérales, d’une infirmière d’éducation thérapeutique et de plusieurs médecins généralistes est la clé de la réussite de cette maison de santé. L’idée du Dr LECOMTE est assez simple : attirer de nouveaux médecins grâce à un cadre agréable, à la pluridisciplinarité des professionnels de santé et le développement de projet liant éducation et prévention.

A l’occasion de cette inauguration, le Dr LECOMTE a tenu à saluer mon engagement pour lui permettre de réaliser ce projet. En effet, convaincu de l’excellence de son projet, je suis parvenu à convaincre à la fois mes collègues du Conseil municipal de voter une subvention de 46 000 € pour réaliser les travaux d’aménagement du site mais aussi le Conseil d’administration de Le Mans Métropole Habitat qui a accepté de diminuer à deux reprises le loyer du local pour permettre la réalisation de ce projet. Aux côtés du Dr LECOMTE, j’ai assuré une liaison permanente entre les différents acteurs pour gommer progressivement toutes les petites aspérités qui bloquaient la concrétisation de ce projet.

Pour ma part, j’ai pu saluer la détermination et le courage du Dr LECOMTE qui est une vraie militante de la santé de proximité dans les quartiers populaires.  Sans elle, ce projet n’aurait pas pu voir le jour. Il lui appartient désormais de le faire vivre avec son équipe. Ils pourront compter sur mon son total soutien.

Une maison de santé à Vauguyon pour attirer de nouveaux médecins dans les Quartiers Sud
Une maison de santé à Vauguyon pour attirer de nouveaux médecins dans les Quartiers SudUne maison de santé à Vauguyon pour attirer de nouveaux médecins dans les Quartiers Sud
Une maison de santé à Vauguyon pour attirer de nouveaux médecins dans les Quartiers Sud
Ouest-France, le jeudi 26 octobre 2017

Ouest-France, le jeudi 26 octobre 2017

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article