Le Blog-notes de Christophe COUNIL

A la rencontre de la société Geslin, l’orfèvrerie de la mécanique

Il y a quelques jours, en compagnie de Jean-Claude BOULARD et de Patricia CHARTON, Conseillère communautaire déléguée à l’économie, j’ai rencontré les responsables de la Société GESLIN installée dans la zone d’activités du Panorama depuis les années 70.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans la réalisation de pièces techniques de haute précision et un chiffre d’affaires qui dépasse les 3 millions d’€uro, cette société affiche une belle santé. L’entreprise est spécialisée dans la réalisation de pièces mécaniques de précision unitaires ou en petites séries et l’outillage prototype.

Elle travaille pour l’automobile, l’aéronautique, l’armement, la connectique… et dispose d’un savoir-faire qui nécessite des moyens de productions toujours plus sophistiqués et des professionnels performants, de véritables orfèvres.

L’entreprise accompagne aussi ses clients dans le développement de leurs produits. Ainsi, il y a quelques années, l’ossature de modèles courant les 24 Heures du Mans à l’échelle ½, conçue pour des essais en soufflerie, était sortie des ateliers de la zone du Panorama. Actuellement, GESLIN SAS façonne, entre autres, des talons de chaussures en aluminium pour une créatrice de mode : des clients atypiques que seule une solution individualisée peut satisfaire. La société effectue également des moules à cire perdue, des outils prototypes, des marquages par laser, des outils de découpe et d'emboutissage ainsi que des travaux de rectification, tournage, fraisage et électroérosion.

Pour conserver son avance technologique, la PME a récemment acquis des machines d’usinage grande vitesse 5 axes, capable de prendre en charge des pièces encore plus complexes. La clé pour rester une référence de la mécanique de précision.

En 2018, la Société envisage de s’agrandir par construction d’un nouvel atelier jouxtant celui de la rue du Panorama. Un projet que nous as présenté M. GESLIN lors de notre visite et pour lequel il espère un soutien de la collectivité.

A la rencontre de la société Geslin, l’orfèvrerie de la mécanique
A la rencontre de la société Geslin, l’orfèvrerie de la mécaniqueA la rencontre de la société Geslin, l’orfèvrerie de la mécanique
A la rencontre de la société Geslin, l’orfèvrerie de la mécanique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Perreux Josseline 28/11/2017 21:38

Bravo pour l'entreprise Geslin,et pour tout ce que vous faites pour les quartiers sud