Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Bilan et perspectives du programme d'éducation aux médias de la Ville du Mans

Depuis 2016, le Service Prévention - Sécurité de la Ville du Mans assure la mise en place d'actions de sensibilisation et de formation aux médias et aux pratiques numériques. Ces actions sont portées auprès d'enfants, jeunes et adultes, hors et en milieu scolaire. Elles prennent des formes variées en fonction des publics, des lieux et des objectifs visés.

 

Ce programme d’éducation aux médias comporte trois axes : diminuer les pratiques médiatiques à risques ; développer une éducation critique aux médias et favoriser l'accès à des contenus médiatiques éducatifs et culturels riches. Il fait appel à un riche réseau de partenaires : CEMEA, Francas, Les Petits Débrouillards et la Ligue de l'Enseignement en lien avec les services de l’Éducation nationale.

 

Pour l’année 2017 - 2018, de nombreuses actions sont envisagées en lien avec les partenaires des quartiers Bellevue, Épine et Maroc. Par ailleurs, nous travaillons sur une résidence de journaliste aux Sablons.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à prendre connaissance du rapport présenté par Quentin PORTIER, Conseiller municipal à la Prévention de la délinquance, lors du Conseil municipal du 28 septembre 2017.

Bilan et perspectives du programme d'éducation aux médias de la Ville du Mans

Téléchargez le rapport sur le bilan et les perspectives du programme d'éducation aux médias.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article