Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le Mans, un guide pour découvrir les activités des maisons de quartier

 

Le guide activités des maisons de quartier 2017-2018 répertorie les ateliers et les activités proposés dans cinq structures.

 

Il y a quelques jours, j’ai présenté le nouveau guide des activités des cinq équipements de quartier de la Ville du Mans dans lesquels des professionnelles de l’animation participent à la vie du quartier : Pierre Guédou au Miroir, Les Saulnières à l’Épine, Georges Moustaki à Bellevue, Jean-Moulin à Vauguyon et Les Bruyères.


Le guide présente les services proposés par maison de quartier, notamment les salles mises à disposition, les activités autour du livre, les espaces numérique et bibliothèques, les permanences des élus ainsi que les activités organisées par les associations et les professionnels par centre d’intérêt : danse, musique/chant, arts créatifs, loisirs/jeux et sport/bien être, langues/lectures, accompagnement scolaire, loisirs séniors.


Un agenda présente les prochaines animations de septembre à juillet.

 

Parmi les animations mises en place cette année, les responsables et coordinateurs des structures ont présenté leurs nouveaux ateliers. Par exemple, un atelier théâtre sera organisé par Cie Paf Théâtre et un atelier danse, le West coast swing, par l’association West coast smile, à la maison pour tous Jean-Moulin. La maison de quartier Pierre Guédou, propose des ateliers pour fabriquer des cosmétiques et des produits ménagers maison, des contes africains et des ateliers « Équilibrâge », en partenariat avec l’espace santé de la CPAM. À la maison de quartier Georges Moustaki, la MJC Prévert propose des temps forts pour accompagner la parentalité et des ateliers de récupération et développement durable.

 

Ces équipements de proximité favorisent les rencontres des publics et le développement dynamique de la vie des quartiers. Pour couvrir toute la ville, nous avons le projet de créer des structures dans le quartier de la Madeleine et celui du Petit-Saint-Georges, d’ici la fin du mandat.

 

Le guide est disponible dans toutes les structures de la Ville du Mans et l'accueil de l'Hôtel de ville. Vous pouvez également le consulter sur internet à l'aide de ce lien.

Le Mans, un guide pour découvrir les activités des maisons de quartier
Le Mans, un guide pour découvrir les activités des maisons de quartierLe Mans, un guide pour découvrir les activités des maisons de quartier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article