Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Aujourd'hui, 2ème édition du Village santé du Centre social des Quartiers Sud

Cet après-midi, les habitants des quartiers Sud du Mans sont invités à rencontrer les acteurs de la santé du territoire tout en s’amusant.

Parcours de santé, marche nordique, Vel’tram, vélo blender, massage assis, sophrologie, bar à eau… Le Centre social des quartiers Sud a mis les petits plats dans les grands pour concocter une « riche » deuxième édition du Village Santé.

Pas moins de 25 partenaires (CPAM de la Sarthe, association Aides, Planning familial de la Sarthe…) seront réunis tout l’après-midi, 14h à 17h30, sur la plaine des Glonnières pour répondre aux questions des habitants. « L’idée est de faciliter l’accès des habitants aux droits et donc à une meilleure prise en charge de leur santé. Les partenaires sont là pour expliquer leurs missions », explique le Centre social.

Le Village santé a été conçu pour répondre aux enseignements du dernier bilan social établi sur les quartiers Sud du Mans. « Le bilan mettait en lumière une méconnaissance des acteurs de santé par les habitants ».

À 18h, la compagnie Entrées de jeu proposera un spectacle interactif, gratuit, intitulé « Tranche de vie sur ordonnance » qui sera suivi d’un apéro-dinatoire.

www.lemans.fr

Aujourd'hui, 2ème édition du Village santé du Centre social des Quartiers Sud

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article