Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Législatives : Dimanche 11 juin, je vote pour Marietta KARAMANLI

Dimanche 11 juin, nous voterons pour désigner notre député. Ces élections législatives sont tout aussi importantes que l’élection présidentielle car elles détermineront la politique de la nation pendant les cinq prochaines années.

L’un des enjeux de ce scrutin est clairement de donner une majorité au Président Macron pour lui permettre de mettre en œuvre le projet sur lequel il s’est engagé devant les Français. Toutefois, de quelle majorité parlons-nous ? Souhaitons-nous une majorité de députés « beni oui-oui » qui accepteront béatement tous les projets du gouvernement ou bien une majorité plurielle représentant un spectre politique plus large et des sensibilités différentes ?

Alors que les clés du pouvoir, notamment Bercy et Matignon, sont entre les mains de personnalités politiques de droite, il est plus que jamais nécessaire de rééquilibrer les choses en élisant un nombre suffisant de Député de gauche à l’Assemblée nationale. Des députés de gauche qui seront à même, dans un esprit constructif, d’accompagner les réformes nécessaires au pays mais également capable d’empêcher le démantèlement de notre modèle social.

C’est la raison pour laquelle, Dimanche prochain, je voterai pour Marietta KARAMANLI.

Députée depuis 10 ans, Marietta a prouvé qu’elle pouvait être digne de notre confiance. Récemment classée 10ème députée la plus influente du Parlement, elle a su concilier le travail parlementaire et l’ancrage local.

A l’Assemblée nationale, elle a défendu nos intérêts en jouant son rôle de parlementaire pour amender la loi et contrôler l’action du gouvernement. Durant la dernière mandature, elle a cosigné 90 propositions de lois, posé plus de 390 questions au gouvernement, rédigé 37 rapports parlementaires. Elle est intervenue 79 fois en séance plénière et plus de 300 fois en commission. Vous ne trouverez pas un seul parlementaire faisant mieux qu’elle dans notre Département.

Députée sarthoise, elle a défendu avec acharnement les dossiers locaux tout en étant présente à nos côtés au quotidien. A chaque fois, que nous avons eu besoin d’un soutien, elle a répondu présent. Que cela soit pour obtenir des crédits supplémentaires ou défendre les services publics. Elle connait la circonscription mieux que personne … et surtout bien mieux que les candidats parachutés au dernier moment par certaines formations politiques.

Fidèle aux valeurs de la Gauche, Fidèle à notre territoire, elle saura poursuivre son action au service de tous. Je lui fais confiance pour apporter sa pierre à la poursuite du redressement de la France tout en étant capable de préserver ce qui fait la force de notre pays : son modèle social.

Aussi, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : Quand on a la chance d’avoir une bonne députée, il faut la garder.

Législatives : Dimanche 11 juin, je vote pour Marietta KARAMANLI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ESNAULT Nicole 08/06/2017 10:11

Moi aussi Christophe... Bises.