Le Blog-notes de Christophe COUNIL

24 heures : la Ville du Mans protège les riverains les plus proches du Circuit

Lors de la foire du Mans et la course des 24 Heures du Mans, les quartiers de la Cité Pins et de la Cité des Raineries sont envahis par des véhicules qui stationnent sauvagement sur les trottoirs à longueur de journée. «À tel point que les véhicules de secours ne pouvaient plus passer», déplore Daniel Gaugain, président du conseil des quartiers Sud-Est.

Aussi, la Ville a mis en place un système pour limiter l’accès du quartier pendant ces évènements. Il sera accessible aux riverains, munis d’un macaron (et leurs invités avec des pass). Appliqué depuis de nombreuses années, ce dispositif a fait l’objet d’adaptations importantes en concertation avec la Commission géographique Cité des Pins du Conseil des quartiers. A noter que lors des réunions de concertation, pas un seul habitant n’a demandé l’abandon de ce dispositif.

Pour entrer et sortir du quartier, des points de contrôle seront disposés, notamment au carrefour des rues Maryse-Bastié et du Capitaine-Ferber et rue du Rousset. Les automobilistes qui ne respecteraient pas cette mesure risquent 135€ d’amende en cas de stationnement sur les trottoirs.

J’ai pu aller à la rencontre des agents et des riverains dans le courant de l’après-midi. Tout se passe pour le mieux et j’ai reçu beaucoup de messages positifs de la part des habitants du quartier.

 

24 heures : la Ville du Mans protège les riverains les plus proches du Circuit24 heures : la Ville du Mans protège les riverains les plus proches du Circuit
Le Maine Libre, vendredi 9 juin 2017

Le Maine Libre, vendredi 9 juin 2017

Ouest France, vendredi 9 juin 2017

Ouest France, vendredi 9 juin 2017

Reportage Le Mans TV, jeudi 8 juin 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article