Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Arnage : Retour sur l'inauguration de "la Bulle"

Le 14 janvier 2017, j'ai participé en qualité de Conseiller départemental, à l'inauguration de "la Bulle", la nouvelle salle polyvalente de la commune d'Arnage qui remplace l'ancienne salle datant des années 70. Cette inauguration s'est déroulée en présence d'un public arnageois venu en nombre malgré le froid.

Après une visite des nouveaux espaces, le Maire Thierry COZIC s'est félicité : « Frédéric BARBIER, l'architecte, a réussi un triple défi : celui de la qualité, de la contrainte financière et du respect des délais ». Il mérite en effet d'être souligné que la salle a été livrée dans les temps après seulement 11 mois de travaux.

Dans cette nouvelle salle, l'attention a été portée sur l'amélioration des fonctionnalités et des usages plutôt que sur l'esthétique, sans négliger pour autant l'aspect général du bâtiment qui fait l'objet d'une vraie signature architecturale avec sa casquette blanche, ses menuiseries noires et ses bardages de couleur.

Afin d'identifier ce nouvel équipement, la Municipalité se devait de le baptiser. Après mûre réflexion, le choix s'est porté sur "La Bulle" :

- D'abord parce que "La Bulle" évoque le lien indéfectible qui existe entre Arnage et la bande dessinée avec le festival BD MANIA, seul rassemblement dédié au 9ème art en Sarthe.

- Ensuite, parce que "La bulle" est un clin d'œil à la fête, et qu'il y en aura dans les verres servis aux convives dans cette nouvelle salle. Une bulle, ça pétille, c'est synonyme d'énergie et de vitalité.

- "La bulle" toujours, parce que même si elle n'est pas ronde, la salle est particulièrement lumineuse avec ses grandes baies vitrées et ses deux grands puits de lumière.

- Enfin, et surtout, "la bulle", parce que lorsque les Arnageois vivront ici des moments festifs, ils se sentiront chez eux, comme dans une bulle, à profiter du moment présent et à l'abri des soucis du quotidien.

Une très belle réalisation à mettre à l’actif de l’équipe municipale d’Arnage. On ne peut que regretter qu’une chose : l’absence de participation financière du Conseil départemental alors même que la construction de ce genre d’équipements est aidé dans certaines communes du Département.

Arnage : Retour sur l'inauguration de "la Bulle"
Arnage : Retour sur l'inauguration de "la Bulle"Arnage : Retour sur l'inauguration de "la Bulle"

Partager cet article

Commenter cet article