Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Rentrée 2017 : éviter une fermeture de classe à Pablo Picasso.

Le mois de février correspond souvent aux premières annonces concernant la carte scolaire de la rentrée suivante. En clair, l'Inspection académique fait part de ses propositions en matière d'ouvertures et de fermetures de classe dans les écoles maternelles et élémentaires.

En Sarthe, si le nombre d’élèves s’annonce en baisse (323 élèves en moins en primaire et dans le secondaire par rapport à 2016), pas moins de 50 postes d’enseignants supplémentaires vont tout de même être attribués pour la rentrée prochaine ... preuve que l'engagement de François Hollande de créer 60 000 emplois supplémentaires dans l'Éducation nationale a été tenu.

Pour autant, cela n'empêchera pas des fermetures de classes dans plusieurs écoles. Siégeant au Conseil de l'école Pablo Picasso dans le quartier des Sources, les enseignants m'ont alerté sur une possible fermeture de classe à la rentrée prochaine. C'est pourquoi, je viens d'adresser un courrier au Directeur académique des services de l'Éducation nationale pour lui demander d'examiner la situation de cette école avec bienveillance. je vous laisse le soin de prendre connaissance de ce courrier.

Rentrée 2017 : éviter une fermeture de classe à Pablo Picasso.
Rentrée 2017 : éviter une fermeture de classe à Pablo Picasso.

Partager cet article

Commenter cet article