16 Octobre 2016
Se promener autour du Mans à vélo en passant par les petits chemins et sans voitures. C'était l'idée derrière le Boulevard nature, lancé en 2002 par Jean-Louis PRIGENT. 14 ans après, 43 kilomètres sont réalisés et accessibles pour vos promenades.
Les six premières étapes permettent de rejoindre :
Un nouveau tronçon est actuellement en cours d’aménagement dans les Quartiers Sud du Mans, il permettra de rejoindre la zone du Circuit au départ des Étangs-Chauds en passant par la Grande Sapinière au sud du Chemin aux bœufs (voir plan ci-dessous).
Les travaux sont déjà bien avancés comme vous pourrez le constater sur ces photographies. Il reste, toutefois, un obstacle de taille à franchir avec la route de Ruaudin. Deux solutions sont encore à l’étude : soit l’aménagement d’un passage entre la Déviation Sud-Est et le perré du pont soit par la création d’un tunnel dans la rampe d'accès au pont. Ces principes ont été évoqués avec le Conseil départemental mais le travail doit se poursuivre en concertation entre les partenaires concernés.
Dans l’attente de l’achèvement des travaux, vous pouvez malgré tout vous offrir une promenade très agréable dans le bois de la Grande Sapinière.