Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Les Soirs d'été pour donner des couleurs à vos soirées estivales

Vendredi dernier, avec ma collègue Agnès BESNARD, adjointe au Maire en charge de la Culture nous avons présenté l’édition 2016 des Soirs d’été.

Véritable prolongation de l’année culturelle, les Soirs d’été c’est 45 spectacles et 6 séances de cinéma en plein air entre le 7 juillet et le 26 août dans une vingtaine de sites différents tant dans les quartiers et qu’en cœur de ville. Il convient d’y ajouter les 14 représentations de Jacques le chimérique et de Jacques le bâtisseur en prélude à la nuit des Chimères (spectacle payant et sur réservation).

Les disciplines artistiques présentées lors des Soirs d’été sont variées : théâtre, art de la rue, dans, musique et cinéma-concert faisant la part belle aux acteurs locaux de la culture (plus du tiers de la programmation).

L’an passé, les Soirs d’été avaient séduit un peu plus de 13 200 spectateurs. Nous espérons que chacun y trouvera de quoi donner de belles couleurs à la saison estivale.

Télécharger le Guide de votre été au Mans contenant le programme des Soirs d'été et de nombreuses autres informations utiles.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article