Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Rue Honoré Daumier : après l'incendie place à la réhabilitation des logements et un nouvel immeuble

Depuis ce terrible incendie survenu rue Honoré Daumier au mois d’août 2013, vous êtes nombreux à m’interroger sur le devenir des immeubles sinistrés. Une récente réunion avec les locataires et propriétaires du secteur a permis à la SAMO de faire le point sur les décisions prises quant à l’avenir de ce site.

Les 36 logements sinistrés lors de l’incendie d’août 2013 sont en cours de déconstruction pour une mise à nu du terrain prévue courant mars 2016. Ces travaux de démolition seront suivis par un double programme :

Tout d’abord les 48 logements restants vont subir un important programme de réhabilitation portant aussi bien sur les bâtiments (remplacement des couvertures, réfection des façades et remplacement des gardes corps des balcons et châssis), les parties communes (réfection des halls, remplacement des portes de garages individuels et traitement des espaces verts en voiries en lien avec le nouveau projet), l’amélioration sécurité incendie et des travaux de chauffage (remplacement des chaudières individuelles). Ces travaux devraient débuter dès le début de l’année pour s’achever en décembre 2016.

Par ailleurs, sur la parcelle libérée, la SAMO prévoit la reconstruction de 34 logements (18 T2, 10 T3 et 6 T4) totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le début des travaux de construction est prévu pour le mois de juin 2016 pour une livraison programmée au second semestre de l’année 2017.

Vue d'architecte des nouveaux logements de la rue Honoré Daumier
Vue d'architecte des nouveaux logements de la rue Honoré Daumier

Vue d'architecte des nouveaux logements de la rue Honoré Daumier

Partager cet article

Commenter cet article