Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un nouvel équipement de proximité à l'Oasis - Cité des Pins

A mon initiative, la Ville du Mans a choisi d’implanter un terrain multisport dans le parc Robert Manceau à l’Oasis. Les travaux vont commencer dans les prochains jours.

Ce terrain multisport sera le 31ème sur la ville du Mans (dont 2 dans des écoles). Il répond à une demande d'équipements pour jeunes dans ce quartier en remplacement en particulier de celui qui a été démonté au vert galant en raison d'une trop grande proximité avec les habitations.

Cet équipement d’une dimension de 23 m x 13 m permettra notamment la pratique du jeu de ballon au pied et du basket sur un sol en gazon synthétique (comme les terrains de football).

Cette opération d’un coût total de 90 000 €uros bénéficie d’une subvention de 8 000 € du Département prise sur ma dotation cantonale de base.

A noter : Un pin couvert de champignons à 3 mètres de hauteur situé à proximité immédiate devra être enlevé. Le risque de chute sur un équipement multisport occupé par des jeunes étant trop important.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alexandre Richard 24/10/2015 23:22

C'est un remplacement en nombre. Entre le Parc Manceau et le Vert Galant il y a de la distance. Rien de prévu pour les jeunes qui fréquentaient l'équipement du Vert Galant ? Y a t-il eu une demande de leur part ? à moins qu'ils ont réussi à ce déplacer vers d'autres installations...