Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Impossible de s'ennuyer au Mans cet été ... Découvrez le guide de votre été manceau.

La semaine dernière, j'ai présenté avec Agnès BESNARD, adjointe au Maire du Mans en charge de la Culture, le programme culturel de l'été 2015 au Mans. Une chose est sûre, si vous avez envie de sortir un peu de chez vous, vous ne pourrez pas vous ennuyer.

En effet, du 7 juillet au 28 août, le festival des Soirs d'été vous donne rendez-vous pour des moments drôles et opétiques : cirque, musique, théâtre, danse et cinéma ... Rendez-vous dans des des lieux différents, dans tous quartiers de la ville. Plus de 40 spectacles gratuits vous y seront proposés en plein air. A découvrir en famille ou entre amis.

Bien entendu, la nuit des Chimères se poursuit dans la Cité Plantagenêt avec la possibilité les vendredis et samedis soir de redécouvrir Jacques GOUIN dans ses oeuvres avec "Jacques le Chimérique" et "Jacques le batisseur" ... une occasion de revisiter l'histoire du Mans d'une façon ludique.

Si cela ne vous suffit la Ludothèque Planet'jeux vous propose en partenariat avec la Ville du Mans des animations ludiques autour des jeux de société dans les parcs de la ville notamment aux Glonnières le 17 juillet.

Et si vous, n'en avez toujours pas assez ... je vous invite à vous procurer le Guide de l'été au Mans qui présente toutes les animations avec une foule d'informations pratiques pour vivre un bel été au Mans.

Bon été au Mans ou ailleurs à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 15/07/2015 19:57

Bonjour,
Ces différentes activités artistiques et culturelles sont intéressantes, mais il faudra que l'équipe municipale se penche un jour sur son manque de dynamisme tout au long de l'année. Malgré tous les aménagements qui auraient dû redorer le blason de la ville, Le Mans continue de traîner une réputation de ville peu dynamique et ennuyante, surtout auprès des jeunes, qui fuient massivement vers les villes voisines (Tours, Angers, Nantes, Rennes), réputées (et effectivement) bien plus animées. Et une fois diplômés, ils ne reviennent pas. Le Mans est un gros pourvoyeur de jeunes actifs... pour les départements voisins. Les étudiants sont nos futurs médecins, consommateurs, investisseurs...Dont la Sarthe pourrait manquer. Essayons de les retenir !