Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Merci de votre confiance et de votre soutien !

Avec 5 156 voix soit 63.34% des suffrages exprimés, Isabelle COZIC-GUILLAUME et moi-même remportons très nettement cette première élection départementale sur le nouveau canton Le Mans 6 regroupant une grande partie des Quartiers Sud du Mans et Arnage.

 

Par rapport au 1er tour, nous obtenons 1 636 voix supplémentaires dues en partie à un petit rebond de la participation et à un bon report des voix qui s’étaient portées sur les candidats du Front de Gauche et de la Droite dite Républicaine … malgré son refus de nous soutenir.

 

Ce résultat nous honore et nous engage. Il est la marque de la reconnaissance du travail effectué sur le terrain et la confiance que vous nous avez témoignée pour vous représenter au sein de l’Assemblée départementale durant les six prochaines années. Sans tarder, nous nous mettons au travail pour tenir nos engagements de proximité et de travail au service de notre canton.

 

Toutefois, le Front national obtient un score très important avec 36.7% des suffrages exprimés. Comme nous l’avons déjà exprimé ce vote est la traduction des difficultés d’une partie des habitants de notre canton qui pensent trouver à l’extrême droite, des solutions que la Gauche et la Droite n’ont pas été capables de leur apporter. Comme nous avons tenté de le faire durant l’entre-deux tours, il nous appartient dans notre action de démontrer que les solutions préconisées par l’extrême droite ne peuvent pas représenter une réponse aux inquiétudes et aux problèmes réels du quotidien. Ce n’est pas par l’anathème ou les leçons de morale que nous parviendrons à faire reculer le Front national mais bien par le travail sur le terrain et les résultats qui seront, nous l’espérons, qui seront retenus. Vous pourrez compter sur nous.

 

A ce stade un grand merci pour votre confiance et votre soutien avec une pensée particulière à notre équipe de campagne qui a accompli un formidable travail à nos côtés pour défendre nos valeurs.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article