Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Pourquoi je suis candidat ? Lettre aux habitants du Canton Le Mans Sud - Arnage

Chère Madame, Cher Monsieur,

 

Réélu Conseiller général du canton Le Mans Sud-est en 2011, j’ai la fierté d’être votre représentant au sein de l’Assemblée départementale depuis 1998.

 

Au jour le jour, sur le terrain, à vos côtés, j’ai relevé avec passion le défi de la proximité avec le souci constant de soutenir chacun-e d’entre vous le mieux possible. Mes permanences hebdomadaires, mes visites de quartier, la mise en place du Conseil cantonal m’ont permis de mieux vous écouter, mieux vous informer.

 

Les encouragements et la satisfaction de ceux d’entre vous que j’ai croisés, reçus et peut-être aidés me rendent fier du chemin parcouru ensemble. Je n’ai pas la prétention d’avoir eu réponse à tous les problèmes soulevés. Mais, j’ai toujours cherché à aider, soutenir et conseiller chacun d’entre vous le mieux possible.

 

Avec détermination, j’ai suscité ou accompagné de nombreux projets pour favoriser l’emploi, promouvoir la Solidarité et améliorer votre vie quotidienne.

 

Les 22 et 29 mars prochain, vous serez amenés à élire vos représentants au Conseil départemental pour les six prochaines années. Cette élection se fera dans un cadre nouveau : le canton Le Mans 6 qui regroupe une grande partie des Quartiers Sud du Mans et la commune d’Arnage. Cette élection se fera également avec un nouveau mode de scrutin puisque pour favoriser la parité au sein de l’Assemblée départementale, vous aurez à désigner un binôme composé d’un homme et d’une femme

 

Je serai alors candidat à un nouveau mandat en compagnie d’Isabelle COZIC-GUILLAUME, militante associative d’Arnage. Nous vous proposons à travers notre candidature de choisir des élus que vous connaissez et qui vous connaissent, des élus qui maitrisent les dossiers et savent comment les faire progresser, des élus proches de vous.

 

A travers notre candidature, vous pourrez également contribuer à faire émerger une majorité départementale ancrée à Gauche qui portera des choix politiques novateurs en terme de Solidarité, de développement économique ou de protection de l’environnement.

 

Candidat au titre du rassemblement « La Sarthe à gauche, l’énergie solidaire », nous défendrons un projet départemental commun à 84 candidats soutenus par le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche et les forces de progrès de notre département.

 

Mais, dans le même temps, nous vous proposons un projet cantonal basé, dans la continuité de l’action que j’ai conduite depuis 1998, sur les principes fondamentaux de Proximité et de Solidarité. Soucieux de répondre à vos préoccupations du quotidien, nous formulons des propositions concrètes concernant le développement économique, les collèges, la tranquillité publique, la défense de notre cadre de vie, le maintien d’un nombre de médecins suffisants ou encore le soutien à la vie associative.

 

Nous vous donnons rendez-vous rapidement pour poursuivre cet échange mais d’ores et déjà vous pouvez suivre notre campagne dans les pages du Blog-notes spécialement créées pour l’occasion (en haut à gauche de votre écran).


A bientôt.

 

Partager cet article

Commenter cet article