18 Janvier 2015
Samedi après-midi, j’avais convié les habitants du Canton Le Mans Sud-Est à partager un moment convivial autour d’un spectacle mis au point par l’école de magie Da Capo 72 animée avec brio et passion par Richard Alexandre. Les jeunes magiciens ont enchanté les 500 personnes présentes par leur talent dans l’art de l’illusion.
Dans mon intervention, j’ai tenu à revenir sur la tragédie que nous venons de vivre. Non pas pour redire tout ce qui a déjà été dit avec tant de justesse par le Président de la République et de nombreux responsables de notre pays mais pour dire combien ces événements mettent en lumière l’impérieuse nécessité de construire une société plus solidaire, plus fraternelle … un peu à l’image de notre canton où se côtoient de nombreuses communautés qui, au final, n’en forment qu’une.
En effet, notre canton est riche. Riche de solidarité, riche de talent, riche de dévouement … autant d’atouts qui permettent, au-delà des difficultés, de vivre ensemble. L’occasion pour moi de dire ma fierté d’être l’élu de ce territoire.
Cette petite cérémonie était, par ailleurs, un peu spéciale dans la mesure où elle est la dernière de mon mandat de Conseiller général et la dernière pour le canton Le Mans Sud-est qui disparaitra en mars prochain. J’ai été très touché par le cadeau qui m’a été remis par Samuel CHEVALLIER, maire de Ruaudin, pour les 17 années de travail en commun avec les élus de Ruaudin.