Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Christophe Counil sur France Bleu Maine : "Il faut souhaiter que ce genre de rassemblement ne soit pas un feu de paille"

Christophe Counil étais l'invité de France Bleu Maine ce lundi 12 janvier. Le premier secrétaire du parti socialiste de la Sarthe a réagi à la mobilisation sans précédent contre la barbarie. Plus de 4 millions de personnes dans la rue partout en France dont 20.000 au Mans.

Christophe Counil qui est aussi adjoint au maire du Mans, chargé de la tranquillité publique, et souhaite que des moyens supplémentaires soient alloués à la police et à la gendarmerie. Parallèlement, il veut une plus grande surveillance des réseaux sociaux et continuer le dialogue dans les quartiers sensibles en soutenant les associations.

 

Christophe Counil affirme ne pas avoir connaissance de filières djihadistes au Mans mais il reconnaît qu'il existe aussi un certain nombre de personnes qui se réclament d'un islam radical. Des personnes placées sous surveillance par les renseignements généraux selon le Premier secrétaire du Parti socialiste de la Sarthe.

 

France Bleu Maine, 12 janvier 2015

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article