Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Comme moi, soutenez l'initiative de Marlène Schiappa : "Bring Back Our Girls" #LeMans #BringBackOurGirls

Comme vous le savez, plus de 200 lycéennes nigérianes ont été enlevées depuis plusieurs mois par la secte Boko Haram, qui s'oppose à l'éducation des femmes et des filles.

 

Ma collègue Marlène SCHIAPPA, adjointe au Maire déléguée à l’Égalité travaille depuis plusieurs semaines sur un projet "Bring Back Our Girls" qui vient de voir le jour : il s'agit d'un site internet (c'est ICI) sur lequel sont diffusées les photos de Mancelles et de Manceaux (élu-es de tous bords et groupes politiques, mais aussi président-es d'association - SOS racisme, MRAP72, Homogène, Ligue des droits de l'homme et d'autres - ou citoyen-nes) avec le panneau "Bring Back Our Girls".

 

Une manière de soutenir ces lycéennes à qui des bribes d'informations parviennent mais aussi de rappeler l'attachement du Mans à l'éducation des femmes et des filles partout dans le monde.

 

Aussi, je vous invite également à participer à cette initiative en vous prenant en photo avec le panneau « Bring Back Our Girls » (que l'on peut traduire par "Rendez-nous nos filles") et de poster sur le site internet regroupant les contributions des Mancelles et des Manceaux.

 

Ce site internet a été développé bénévolement par la start-up ATC IT d'Augustin Merle, avec le concours de La Ruche Numérique.

Comme moi, soutenez l'initiative de Marlène Schiappa : "Bring Back Our Girls" #LeMans #BringBackOurGirls

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article