Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La parade de Le Mans fait son Cirque recherche des volontaires. Rejoignez-nous pour s'amuser ensemble le 28 juin ...

L’opportunité est offerte aux Manceaux de participer à plusieurs projets artistiques de la parade 2014 qui se déroule cette année le samedi 28 juin. Les différents ateliers gratuits organisés en juin sont proposés par des artistes professionnels : chaque participant peut ainsi s’investir dans une expérience hors du commun autour du théâtre de rue, en vivant l’événement de l’intérieur. La compagnie Off, avec son spectacle La Grande Parade, et le projet Les Jeux Olympitres mené par les compagnies La Pie Piétonne et Pièces & Main d’œuvre, proposent des ateliers ouverts à tous. Les inscriptions étant ouvertes, les personnes intéressées doivent se faire connaître le plus rapidement possible. Aucune expérience n’est requise.

 

La Grande Parade / Compagnie Off

Cortège de scènes ouvertes et de remue-manège étourdissants, la Grande Parade fait revivre des machineries inventives, des personnages intemporels, des animaux imaginaires et un directeur de cirque sur la piste des étoiles…

 

Des ateliers de théâtre de rue autour de personnages emblématiques du spectacle

  • Les Majorettes : Les participantes (de 18 à 45 ans) apprennent le bâton, les pas et les codes de synchronisation, lors d’entraînement en salle et dans les rues. 
  • Les Garçons de piste  : Investir la rue, être à l’écoute et constamment en éveil , les Garçons de piste apprennent à gérer leur énergie, leur respiration, à prendre confiance et à développer leur imaginaire.
  • La Fanfare  : Un groupe musical déjà existant apprend deux à trois morceaux et pratique le jeu de scène en travaillant sur l’interaction avec le public et entre musiciens.

 

Les Jeux Olympitres / Compagnies La Pie Piétonne et Pièces & Main d’œuvre

Le projet est à l’image d'un défilé d'ouverture avec ses équipes, nations, drapeaux, journalistes, popom girls et boys, arbitres loufoques... L'idée est de détourner les jeux olympiques avec des propositions décalées, drôles et visuelles, et d'inventer de nouveaux sports insolites.

  • Ateliers de théâtre de rue autour de personnages déjantés : arbitres, popom girls et boys, journalistes sportifs

 

Profil recherché : tout(e) comédien(ne) amateur voulant vivre une expérience de rue basée sur l’interaction avec le public 

 

Renseignements et inscriptions avant le 9 juin 2014

Service du développement et de l'action culturels – Ville du Mans

Ambre Tirehote / ambre.tirehote@ville-lemans.fr / 02 43 47 49 28

www.lemansfaitsoncirque.fr

www.facebook.com/lemansfaitsoncirque

La parade de Le Mans fait son Cirque recherche des volontaires. Rejoignez-nous pour s'amuser ensemble le 28 juin ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article